Le Panorama du Roc des Hourtous

Au belvédère du Roc des Hourtous s’impose le magnifique panorama de la plus belle partie des Gorges du Tarn. Vous dominez, au-dessus de falaises vertigineuses de 500m de hauteur, les Détroits qui sont la partie la plus étroite du canyon.

En face de vous, le causse de Sauveterre, l’autre grand plateau calcaire de la Lozère.

Hourtous veut dire : petits jardins en occitan. De nombreux petits murs de pierres sèches témoignent de leur présence tout autour du Roc.

Les Maîtres du ciel

De nombreux vols de vautours peuvent être observés très fréquemment pour le plaisir des yeux.

Au début des années 70, la Ligue de Protection des Oiseaux et le Parc National des Cévennes mettent en œuvre la 1ère réintroduction du vautour fauve : Une soixantaine de « Bouldras » sont libérés de 1981 à 1986. Les vautours font depuis, partie du paysage des Causses, des Gorges du Tarn et de La Jonte. Pour les amateurs d’ornithologie, de nombreuses espèces d’oiseaux et quelques nids de vautours fauves sont visibles dans ces falaises, si l’on est équipé de longue-vue.

Vous êtes en zone de protection Natura 2000 flore, oiseaux et insectes et en périphérie du Parc National des Cévennes, soyez sensible à ce qui vous entoure et respecter les lieux. Nous mettons à disposition des informations sur le Parc et sur la biodiversité.

Nous sommes là pour répondre si possible, à vos interrogations.

Adresse

Le Roc des Hourtous

Rieisse

48210 La Maléne

Réservations

04 66 48 57 48

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

©2023 par Coeur Océan. Créé avec Wix.com